Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fordis-office.over-blog.com

FORMATION & DISTRIBUTION

DONNE VIE A TON TALENT !

DONNE VIE A TON TALENT !

   UTILISE TON POTENTIEL. TOUT EST EN TOI .   NE CRAINT PAS L'ECHEC CAR , BIEN EXPLOITE IL 'EST UN PAS VERS LA REUSSITE

Speech lors de remise de diplômes : .

 

Toutes les fois où on échoue, c’est un pas de plus vers la réussite.

 

Il faut prendre des risques.

Et je sais que tu as déjà entendu ça.

Mais, je vais t’expliquer à quel point c’est si crucial.

J’ai 3 points à expliquer et après tu pourras retourner à ce que tu faisais.

 

Tout d’abord, tu vas échouer tôt ou tard dans ta vie.

C’est sûr tu vas échouer ! Tu en auras honte. Tu vas paresser à un moment donné. Tu peux me croire sur parole ! Et je sais que ce n’est pas ce qu’on entend d’habitude à une remise de diplômes mais les gars c’est LA Vérité !!!

Prépare-toi à ça !!! Car c’est inévitable !

 

La chose à comprendre, c’est que vous les diplômés qui êtes là, vous avez la CONNAISSANCE et le TALENT pour pouvoir réussir. Etes-vous prêts à échouer ?

 

Voici mon 2ème point sur l’échec : Celui qui n’échoue pas, c’est qu’il ne prend pas de risques.

Je vais le redire encore. Si tu n’échoues pas, c’est que tu ne prends aucun risque. Ma femme m’a partagé ceci récemment : « Pour avoir ce que tu n’as jamais eu, il faut faire ce que tu n’as jamais faits ».

 

Les Brown, le grand conférencier a fait un jour cette analogie :

« Imagine que tu es sur ton lit de mort.

« Et debout autour de toi :

« - le fantôme du potentiel que tu n’as jamais utilisé.

« - le fantôme des rêves que tu n’as jamais poursuivis.

« Le fantôme de ton talent que tu n’as jamais osé développer.

« Et ils sont tous là autour de ton lit de mort.

« En colère et déçus.

« Ils te disent : « On est venu à toi car c’est TOI seul qui pouvait nous donner vie. Et maintenant on va devoir mourir avec toi. »

 

« Donc je te demande aujourd’hui, combien de « fantôme » seront autour de toi quand tu partiras ? »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article